Répertoire des artisan-nes de la résilience gaspésienne

Visages régionaux a débuté en 2011, propulsé par un intérêt personnel d’aller vivre en campagne.

La bourse Laure Waridel a permis à Marie-Eve Arbour et Simon Côté de sillonner le Québec à la découverte de cinquante initiatives rurales porteuses de changement.

LA MISSION

Cinq ans plus tard, Visages régionaux veut documenter les initiatives qui dessinent une ruralité en émergence. Démontrer qu'il y a une panoplie de projets originaux et mobilisateurs et que cette multiplication redéfinit la vie rurale. Avec ces données, Visages régionaux entend analyser et communiquer les tendances en émergence qui agissent de manière structurante sur les communautés et sur la société québécoise dans son ensemble.

C'est avec plaisir et avec l'accord de Marie-Eve que nous vous partageons ici le lien vers le site web de Visages régionaux afin que vous y entriez votre projet ou un projet qui selon vous devrait s'y trouver.

Merci de contribuer à dresser le portrait des artisans et artisannes du changement en Gaspésie et partout ailleurs au Québec.

http://visagesregionaux.org/

Si vous aimeriez un coup de main pour entrer votre initiative sur le site web, n'hésitez pas à communiquer avec nous : horizonsgaspesiens@gmail.com