Le blog N.O.U.S. de la Gaspésie

N.O.U.S. de la Gaspésie a vu le jour le 18 mai 2012 lors du dépôt du projet de loi 78. Cette page se voulait, et se veut toujours, une proposition d'outil d'échange d'informations de tous horizons touchant la Gaspésie.
 
L'animation de la page est ouverte à qui voudrait y participer et est présentement animée par Martin Zibeau de St-Siméon dans la Baie-des-Chaleurs.
 
N.O.U.S. est un acronyme pour Nouvelle Organisation pour l'Union et la Solidarité (N.O.U.S.)
 
  • Nouvelle, propose d'explorer de nouveaux horizons, de nouvelles options économiques, politiques et de gouvernance afin d'acquérir, à l'aide de la collectivité, des outils pouvant potentiellement améliorer les conditions de vie de toutes les personnes vivant en Gaspésie.
  • Organisation, propose d'explorer une multitude d'options en lien plus spécifiquement avec la gouvernance, l'autogestion et autres alternatives au centre desquelles le bien-être de l'humain et de la planète se trouvent.
  • l'Union, sous-entend que les relations humaines saines sont au cœur du projet. L'empathie, l'harmonie et le respect de l'autre sont des qualités vers lesquelles cette proposition tend.
  • Solidarité, propose de regarder ce projet à travers la lentille du bien commun, de l'entraide visant à faire de la Gaspésie un lieu où toutes et tous ont leur place “au soleil”.